Les saveurs de l'Île Maurice

Article publié le 20/09/2019

Originaire de l'île Maurice, Marie Alberte est venue en France dès son enfance et vit depuis une quinzaine d'année à Labouheyre. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration où elle a acquis des bases culinaires solides, ellle a suivi un cursus pour obtenir le titre professionnel de cuisinier et a saisi l'opportunité d'ouvrir son premier restaurant à Mimizan. L'enseigne "Dodo des îles" est un clin d'oeil à l'oiseau qui est l'emblème de l'île Maurice et bien entendu la cuisine qui y est proposée est Franco Mauricienne avec également quelques notes asiatiques. Le décors de la salle est coloré tout en restant sobre.

Marie Alberte propose un menu unique, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, pour garantir la fraîcheur de ses produits et aussi éviter les gaspillages. Les plats qui sont proposés changent à trois reprises par semaine en fonction du marché et de ses envies. On retrouvera des recettes classiques avec des acras de morue, du rougail saucisse ou des mines frits ou d'autres plus "inspirées" comme une salade de crabe avec du radis noir efilloché et une sauce vinaigrette à base de mangue. Les plats se dégustent sur place ou sont à emporter.

Restaurant "Dodo des îles", 24 avenue de Bayonne, 40200 Mimizan. Tél. : 06 82 48 69 05. Ouvert : hors saison du mardi au jeudi de 12h à 14h30 et vendredi, samedi de 12hy à 14h30 et de 19h à 22h30 ; en saison du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

à lire également

ça se passe à mimizan !

Voir tous les évènements Sans titre - 2

Toutes les rubriques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus