D'importants investissements pour des prestations de qualité

Article publié le 16/11/2018

L’objectif du délégataire est d’offrir des prestations de qualité dans les deux campings municipaux pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante en termes de confort et de services. Une offre globale à l’échelle de la destination de Mimizan en jouant sur la complémentarité des deux sites : des prestations haut de gamme pour une clientèle familiale à la plage avec des tarifs qui restent attractifs ainsi qu’une offre plus « nature » au lac qui s’appuie sur la qualité paysagère du site. L’accent est mis sur le confort et la qualité de l’accueil. « Aujourd’hui, l’hôtellerie de plein air est un métier où l’enjeu est d’offrir les prestations, le confort et les services nécessaires pour fidéliser la clientèle. Cela est très différent de l’image d’Epinal que l’on peut se faire du camping traditionnel », souligne Marc Dauliach, dirigeant de la Holding New Aire.

Ainsi, les investissements réalisés dans les campings municipaux ont été très importants. L’objectif de renouvellement du parc locatif est ambitieux avec pour cette nouvelle saison l’achat de 62 mobil-homes et 14 « safari lodges » à la plage. Un espace aquatique et ludique de 3 000 m2 y a aussi été créé et pour cette nouvelle saison, il s’est enrichi d’une piscine couverte et chauffée qui dispose aussi d’un grand jacuzzi. Un espace de bien-être avec sauna, hammam, spa et jacuzzi jouxte l’accueil du camping de la plage. Les sanitaires ont été refaits à neuf ou créés, ainsi que les voiries et une aire dédiée aux camping-cars a été créée. La végétalisation du camping n’est pas en reste : 130 arbres ont été plantés pour lui donner un aspect plus arboré et une nouvelle tranche est prévue l’an prochain. L’établissement dispose d’un éclairage public équipé en générateurs photovoltaïques, une démarche de développement durable que l’on retrouve dans un système de tri sélectif et l’équipement en ampoules basse consommation. Le transformateur a été changé pour passer à une puissance suffisante pour alimenter les 609 emplacements dotés d’un équipement moderne. Le wifi couvre l’ensemble du camping. Enfin, suite à l’acquisition d’une licence IV, le bar-restaurant a été lui aussi refait avec une très belle terrasse, une nouvelle cuisine en complément de l’espace snack et qui sont ouvert à tout public. Au lac, les investissements ont été plus modestes avec l’amélioration de tous les bâtiments existants, habillés de bardages bois pour une meilleure intégration paysagère et des aménagements qui respectent le site.

Les animations d’été sont d’une grande importance, aussi une scène permet d’accueillir des spectacles et des animations pour que les clients passent d’agréables moments. D’autres améliorations permettent aussi d’offrir un grand nombre de services et loisirs sur place : création d’un club enfants de 180 m2, d’un mini-golf, d’un mur d’escalade, d’un parc avec des jeux pour enfants, de tables de ping-pong et d’un terrain de pétanque de 1 000 m2. Le nombre d’emplois en saison est de 34 sur le site de la plage et d’une dizaine au lac avec une priorité donnée aux Mimizannais pour pourvoir les postes. La formation des personnels (accueil et gestion avec des logiciels spécifiques) est aussi un enjeu dans un métier qui a beaucoup évolué.

La première saison d’exploitation en délégation fut plutôt bonne malgré la livraison tardive de l’espace aqua-ludique. La marge de progression des deux campings est constante grâce aux investissements et les réservations sont en forte augmentation pour cette nouvelle saison avec une progression de 30 % par rapport à 2017.

Galerie photos

à lire également

ça se passe à mimizan !

Voir tous les évènements Sans titre - 2

Toutes les rubriques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus